Les soins pour enfant en médecine chinoise

Une conception différente des soins

La physiologie des enfants est différente de celle des adultes.
Les problèmes de santé qu’ils rencontrent sont donc différents et des techniques adaptées doivent être utilisées.

.

La médecine chinoise est conseillée pour de multiples affections mais également pour veiller au bon développement de l’enfant. Les soins sont personnalisés après un temps de bilan.

.

Les techniques douces et non invasives proposées par la médecine chinoise permettent un suivi sur le long terme en respectant l’enfant. Il s’agit principalement de massage des zones réflexes, et de techniques dérivées de l’acupuncture mais sans aiguilles !

Xiao Er Tui Na

Il s’agit d’un ensemble de techniques de massage des zones réflexes basé sur le système de méridiens spécifique aux nouveaux nés.

Les techniques sont principalement effectuées sur la tête et les mains, ce qui va permettre aux parents de poursuivre le traitement à la maison.

Le soulagement apporté par le Xiao Er Tui Na est appréciable jusqu’à l’âge de 7-8 ans.

Shonishin

Le Shonishin est une méthode Japonaise, proche de l’acupuncture, adaptée à l’enfant et sans d’aiguilles.
Elle offre un complément important au Xiao Er Tui Na.

.

Après un temps de bilan, le praticien choisit une combinaison de points d’acupuncture qu’il va stimuler à l’aide d’un petit outil en métal appelé Yoneama.

.

La technique est sans douleur et permet de traiter l’enfant sans avoir à passer la barrière de la peau.

.

Le Shonishin est recommandé autant pour des troubles aigus, que chroniques ou encore en prévention lors des grandes phases du développement de l’enfant.